Meilleures ventes

Information

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

LE 21 MARS C EST LA JOURNEE NATIONALE DE FORETS

LE 21 MARS C EST LA JOURNEE NATIONALE DE FORETS
« Les Forêts et l’Éducation ». La thématique de la 6e édition de la Journée internationale des forêts propose aux petits et grands une meilleure connaissance du développement durable et du rôle écologique, économique et social que jouent au quotidien les arbres. Animations, promenades pédagogiques, ateliers… Plus de 400 événements sont prévus dans toute la France du 16 au 24 mars 2019.

Soutenue par le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, la Journée internationale des forêts est une opération coordonnée par Teragir, membre de la Fondation pour l'Éducation à l'environnement.

La forêt et ses richesses à l'honneur

Un tiers du territoire français est recouvert de forêts, rendant cette Journée internationale incontournable. Les arbres sont de véritables alliés en matière de gestion durable. Ils stockent le carbone et fournissent du bois qui est un matériau renouvelable. Ils contribuent ainsi à limiter les impacts du changement climatique. En ville comme en forêt, les arbres fournissent des habitats et de la nourriture pour bon nombre d'espèces végétales et animales, aidant au maintien et au développement de la biodiversité.

Visites, débats, ateliers… plus de 400 événements sont prévus dans toute la France. L'occasion pour tous les acteurs concernés de proposer une découverte et un apprentissage des différentes fonctions économiques, sociales et environnementales de la forêt française au grand public.

Apprendre et connaître les forêts

La thématique de cette 6e édition propose une éducation au développement durable et à la compréhension du rôle des forêts. « Les Forêts et l’Éducation » sera abordé avec un intérêt particulier pour les nouvelles technologies. Pour répondre à cela, les organisateurs ont établi une coopération avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Au-delà des activités proposées au grand public le 21 mars, l’opération éducative interministérielle « la Forêt s'invite à l'École » lancée par le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation en 2016, en lien avec le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, permet de sensibiliser les publics scolaires et périscolaires à la polyvalence de la forêt et à la gestion durable de ses ressources.

Pour l'année scolaire 2018/2019, plus de 12 000 élèves ont déjà participé à l'opération et 10 817 plants d'arbres ont été mis en terre.

Plus d'informations sur la Journée internationale des forêts.

https://www.facebook.com/JourneeInternationaleDesForets/

SOURCE https://agriculture.gouv.fr/le-21-mars-cest-la-journee-internationale-des-forets

IMAGE Pascal Xicluna / agriculture.gouv.fr

Retrouvez également nos pièces détachées pour l'entretien de vos espaces verts et de vos matériels agricoles par téléphone 02 33 42 17 32 ou sur le site : http://www.vente-pieces-detachees.fr/

pièces moteur, embrayages, pièce d'usure( socs, dents, lames...)...