En 1860, l'entreprise fabrique des engrenages en bois pour les métiers à tisser de l'industrie textile et devient une des plus grandes entreprises mondiales du secteur. À la mort de David Brown en 1903, ses fils Percy et Frank reprennent l'entreprise et commence le développement des organes de transmission complets (engrenage, arbres ...
En 1860, l'entreprise fabrique des engrenages en bois pour les métiers à tisser de l'industrie textile et devient une des plus grandes entreprises mondiales du secteur. À la mort de David Brown en 1903, ses fils Percy et Frank reprennent l'entreprise et commence le développement des organes de transmission complets (engrenage, arbres et roulements). Puis à la fin de la Première Guerre mondiale, ils ont fabriqué des unités de propulsion pour les navires de guerre et des mécanismes d'armement. Dans les années 1920, l'entreprise est le plus grand fabricant mondial de vis sans fin.
David Brown devient directeur général en 1931 à la mort de son père Percy alors que Frank devient président.
Le premier projet de tracteur est mené en 1936 en collaboration avec Harry Ferguson et la création de la marque Ferguson-Brown. La production n'ira pas au-delà de 1940 car Harry Ferguson préfère se rapprocher d'Henry Ford pour travailler sur la gamme de tracteur Fordson.
Toutefois, David Brown avait commencé à développer son propre modèle qu'il lance en 1939 : le VAK1. Durant la Seconde Guerre mondiale, la production est orientée vers des tracteurs utilisés pour déplacer les avions de la Royal Air Force. La fin de la guerre marque ensuite un fort développement de l'entreprise lié à la mécanisation de l'agriculture.
Sous-catégories
1200, 1210, 1212,
1410, 1412,
770, 775, 780,
850, 880 Implematic, 880 Selectamatic, 885, 885G, 885N, 890,
1190, 1290, 1390, 1490, 1690, 1690T,
900, 950, 990(AD4/47), 990(AD4/49), 995, 996,
1294, 1394, 1494, 1594, 1694,
25, 25D, 28D, 30D, 50D,
Pompe hydraulique Case IH, David Brown 3 boulons pour soupape Existe avec 5 boulons - plus livrable. 110X125mm
Démarreur neuf, Garantie: 1 an 12V 2,2KW 11 dents 3 trous de fixation entraxe (diagonal)146mm
Bougie de préchauffage, 7/8 UNF Longueur : 59.3 mm- 2,323" cc/min : 3,5 a 5 12V - 12,5A
Pompe d'alimentation pour tracteur David Brown entraxe: 45mm Longueur. du levier: 2.5mm OD bol : 52 - 2,047"
Pompe à gazole pour tracteur David Brown entraxe: 45mm Lg. du levier: 2.5mm
Kit réparation pompe d'alimentation pour tracteur Ø de membrane: 80mm
Collier de serrage diamètre 48mm
Flotteur de réservoir pour David Brown A (mm) B (mm) C (mm) Trous 150 205 290 5 Avec cabine
Flotteur de réservoir David Brown A (mm) B (mm) C (mm) Trous 175 235 315 5
Flotteur de réservoir David Brown A (mm) B (mm) C (mm) Trous 205 245 355 5
Dynamo pour tracteurs anciens Case IH, David Brown, Ford, Landini, Massey Ferguson, Volvo 12V - 11A Ø1: 15 L2: 144
Régulateur pour David Brown, Case IH,Ford, Landini, Massey ferguson A visser
Contacteur de pression d'huile pour Case IH,,David Brown, Mac Cormick
Contacteur de pression d'huile pour David Brown
Sonde de température pour David Brown Longueur : 50,14
Courroie pour David Brown et Case IH série 94 La (mm) Li (mm) 1275 1225
Volant de direction pour David Brown ø du volant : 450mm Profondeur : 70mm références constructeurs: K262937, K83746, K914001,
Arbre de direction 24 1/2” direction manuelle Longueur 630mm
Fusée pour David Brown A: 254 mm - 10” B: 35 mm - 1”3/8 C: 38 mm - 1”1/2
A (mm) B (mm) C (mm) D (mm) E (mm) F (mm) G (mm) H (mm) 330 100 105 68.10 115 77
Radiateur pour tracteur David Brown et Case Ih série 94
Voltage: 12V Ampère: 45A Tendeur : 20° Moteur: L 180-D 8 Branchement à l'arrière: CW
ATTENTION STOCK LIMITE Stop aux problèmes de batterie à cause de votre dynamo! l'alternateur universel est la solution de remplacement. 12 volts, 34 ampères , avec ses fixations multipositions il s'adapte à tous vos tracteurs et machines.
Prise d'alimentation femelle 3 fiches avec support 2 trous de fixation. Nécessite un trou de 26mm pour le montage.
Promo sur les rétros!!! Il s'adapte au bras d'un diamètre de 12 à 20 mm . Très bon rapport qualité-prix!
Siège pneumatique universel Excellent rapport qualité / prix Bon maintien des lombaires